§i<< §gNous avions sécurisé nos installations en installant une plate-forme solide au-dessus du lac de lave qui chauffait la caverne et rendait l’atmosphère difficilement respirable. Mais après quelques heures à piocher dans le filon de minerais de la paroi, nous vîment grimper, lentement, inexorablement, sur notre plate-forme, un immense Gelfeu, émergeant de la nappe magmatique. Nous dûmes rapidement abandonner notre filon, dans la crainte d’en voir d’autres remonter des profondeurs.§r §i>>
- Mineure Olga Crissenne, Rencontres des Profondeurs.§r
Il existe, bien qu’elles soient très rares, dans les profondeurs du monde, des créatures nommées Gelfeus. Il est probable que leur différence avec les Gelvases soit liée à leur alimentation : on trouve des Gelfeus à proximité des sources magmatiques et des gisements de souffre.
Les organismes qui les composent ont très certainement réussi à consommer ces ressources plutôt que des minerais ou des êtres vivants, leur donnant un corps plus épais et lourd que les Gelvase, moins corrosif, mais causant des brûlures profondes. Insensibles au feu, les Gelfeus sont en revanche très vulnérables à l’eau qui détruit les organismes qui les composent.