
Histoire du personnage
3 - Longues-Glaces
Anémone a dormi tout le long du chemin. Nous sommes enfin arrivés à destination. Les conditions risquent d’être rudes, mais c’est très certainement le mieux à faire. Mon oncle a déjà commencé à vérifier que la zone était sans danger et propice à notre installation, que j’espère temporaire. Nous avons décidé de repartir de zéro, littéralement : la naissance d’Anémone marque notre année 0.
Je sens en moi ce mélange d'angoisse et d'espoir, ce frémissement nerveux avant de planter la première graine d'une nouvelle vie.
3 - Longues-Glaces
Il était assez agité, confus, mais à la fois excité par cette nouvelle vie. Sa jeune insouciance nous redonne à tous le sourire et l’envie de continuer. Il y a quelques ressources à proximité, mais nous devons les utiliser avec prudence ; il ne faudrait pas épuiser ce que le lieu peut nous offrir. La température commence déjà à descendre. Notre priorité est de trouver de quoi nous réchauffer, et de construire des abris pouvant nous protéger des intempéries et du soleil pour Anémone.
Je l’observe jouer avec une brindille, ignorant la morsure de l’air. Il est ma lumière fragile dans cet hiver sans fin.
3 - Longues-Glaces
Nos bases sont solides. Anémone reste la plupart du temps à l'abri dans la forêt, dans nos rudimentaires abris. Il ne questionne pas l'absence de son père, ce qui me soulage.
Parfois, je crois lire une lueur d’interrogation dans ses yeux, mais il détourne vite le regard. Il est si brave...
3 - Longues-Glaces
Je lui ai raconté comment nous sommes tous arrivés dans ce monde : par le ciel. Il était abasourdi. Le fait que nous ne soyons pas une famille formée par des liens de chair, mais par le hasard des cieux, lui semblait complètement absurde, mais il n’a pas remis ma parole en question. J’ai vraiment de la chance d’avoir un fils comme lui…
Peut-être qu'un jour il comprendra que tomber du ciel ne rend pas la solitude moins lourde.
3 - Longues-Glaces
Le froid est fatal. Ma sœur y a succombé. Nous organiserons une cérémonie lorsque le ciel nous permettra de sortir. Anémone n’arrête pas de sangloter. J’aurais aimé pouvoir lui offrir une vie normale.
Pour tenter de l'apaiser, je lui ai fredonné une mélodie que nous avons inventée ici, ensemble, un soir où la peur semblait moins forte.
4 - Hauts-Soleils
Nos récoltes sont plutôt bonnes pour la première fois. Nous avons profité de la chaleur pour faire des réserves de viande ; les canards nous ont sauvé la vie.
C’est étrange comme le moindre événement heureux semble ici presque miraculeux. Même les anciens sourient à nouveau.
4 - Hauts-Soleils
Les cheveux d'Anémone prennent des reflets iridescents. Je me demande pourquoi.
Cela lui donne un air d’autre-monde, comme s’il appartenait déjà aux étoiles.
24 - Hauts-Soleils
Anémone a disparu.
Ses affaires également.
Je ne comprends pas.
Nous sommes tous très inquiets.
Je ne peux m'empêcher de penser que c’est de ma faute.
Excuse-moi, mon fils.
J’espère que rien ne t’arrivera…
Je t'aime