Histoire du personnage
§iQuelque part dans le Cosmos, un oiseau s'endort sans bruit.§r
Un vent chaud souffle les braises d'une demeure consommée. Les cimes sont agitées, une tempête couve, et lorsqu'elle s'abattra, elle emportera tout des derniers brasiers. Les corps à la vie abandonnée, les souvenirs par milliers. Aucune main ne se crispera, aucune phalange ne tentera de s'agripper aux violons de l'orage. La cantilène des bourrasques effacera tout.
§iAutrefois, il y eut des rires d'enfants, des spectacles improvisés, des pleurs à la porte claquée par un paternel arraché.§r
Les flocons sont pris en tourbillons dans la valse folle des zéphyrs du nord. Il a le corps aiguisé de nerfs et de muscles, prêt à sauter, le pelage d'un noir absolu, d'un noir qui n'a d'égal que la Nuit des Temps. Il semble presque fait de Ses ombres, et sous ses pas, la neige se dévoile d'un gris pur et étincelant, comme Son argent. En un regard, ils sont captés, liés, envoûtés, l'un et l'autre. Il sera cet autre, et l'autre disparaîtra, emporté dans les fleuves obscurs.
§iLe Sublime est envolé, pris, dévoré, le poète des étoiles disparaît, se laisse aller contre sa vie, contre son nom.§r
L'endroit est une Bête, le théâtre de la titanomachie même, la plus archaïque ; c'est la fourmi qui s'élève face au dieu moqueur. Il n'y a pas d'écume, mais la vague consomme, elle le grignote, efface à jamais le sourire perpétuel, l'ignoble régalienne s'empare même de sa naïveté. L'on sort du Labyrinthe sans en être indemne, ni victorieux ; peut-être aurait-il mieux valu y périr, aux côtés de l'amie.
§iS'exclame un prêche qui pose sur les coeurs et les esprits les saintes syllabes lunéennes ; les mots en bijoux de nacre, la lueur unique, le sentier trouvé. L'immense Phare brille au loin, perçant la nuit des joies consommées, déchirant le voile des vérités infâmes et des délicieux mensonges, Éthéré, Lumineux.§r
Présentation du joueur
Salut la mif !
Hypsos est une chimère panthère des neiges de haute stature (plus de deux mètres). Son corps est tacheté de toute part, et la moitié de son crâne est couverte d'un métal sombre et luisant, tissé en poils. Ses yeux sont deux joyaux argentés et azurés, perçant l’obscurité. Ses avant-bras abordent plusieurs signes distinctifs : une marque d’un noir profond, et un oeil vert souvent fermé sur le bras gauche, et le tatouage d'un arbre sans feuille, aux couleurs azur, sur son poignet droit.
Autour de son cou, un collier de ronces est gravé dans sa chair, à la fine couleur azurée. Celui-ci persévère dans son dos en une chaîne de ronces argentées, de sa nuque à ses reins.
§h§p
§sMes verts§r
§g§2Apprenti Drayen§r§r - co-mentorat avec le §1Membre Ghosti§r
§g§2Apprenti Aedalros§r§r
§g§2Apprenti Xelthorien§r§r - co-mentorat avec l'§1Arbitre Frida§r
§g§2Apprenti §nAndré§r §g§2Galant II§r§r
§g§2Apprenti Mraün§r§r - co-mentorat avec la §5Gardienne Antanaclase§r
§g§2Apprenti Origano§r§r - co-mentorat avec l'§1Artiste Alphyr§r
§g§2Apprenti Adonis§r§r - co-mentorat avec l'§1Arbitre Avalon§r et la §1Veneuse Frida§r
§g§2Apprenti Hive§r§r - co-mentorat avec le §1Sehr Dakal§r
§g§2Apprenti Dmitry§r§r - co-mentorat avec la §1Prélat de la Concorde Alcée§r
§g§2Apprenti Glubi§r§r
§g§2Apprenti Leonarth§r§r - co-mentorat avec le §1Veilleur Poltorak§r
§g§2Apprenti Xerwyn§r§r
§g§2Apprenti Cataline§r§r
§g§2Apprentie Tanaé§r§r - co-mentorat avec le §1Membre Ruunes§r et la §1Prélat de la Concorde Alcée§r
§h§p
§sArtworks§r
https://vgen.co/c/hypsimed-despoints/all
(Faut que je range ce bazar un jour)
§h§p
§sMood d'Hypsos§r
(§ianciennes citations§r)
« Tant que nous travaillerons, façonnerons, inventerons et aimerons, Ensemble, au dessein de rendre notre vie et celle de l'Autre meilleures, nous l'emporterons. »
« De par Sa Lumière, de par Son Amour, de par Ses Ombres et Sa Miséricorde, je vis. Qu’Elle soit mon autrice, ma peintresse, ma sculptrice ; que je sois ses mots d'argent ou de ténèbre, ses aquarelles amourachées, son œuvre éblouie. »
« J'ai renoncé à l'ingénue naïveté, cessé de penser "Je vous aimerai tous". Le Cosmos n'irradie pas d'une magnificence égale, et les êtres de son jardin non plus. "Je contemplerai chacun en la Lumière de son potentiel" est une devise à laquelle je suis bien plus attaché. »