Histoire du personnage
"Où me mène ainsi le monde ?" est inscrit sur cette note délaissée au pied d'un arbuste mort du chagrin d'hiver.
Des denses et sombres forêts aux montagnes les plus fières, ses pas se comptent tels les étoiles du ciel, indénombrables.
Être aux pâles cheveux, la peau des abîmes et aux yeux brillants d'amertume, l'éperdue Iana parcourt les nuages du cube-monde par ses lourdes foulées.
D'ici, une cause s'en dégage, le pesant esprit de rechercher un foyer et d'apprendre hors de l'ignorance.
La solitude la menant à la timidité, la craintive s'isole. Pour autant, de longues et dures épreuves restent peu face à sa détermination innée.
Les vents l'ayant sortie de son pauvre hameau où elle n'y connaissait pas même sa famille, comme bien d'autres, lui ont fait découvrir un goût irréfutable envers la nature qui l'a toujours accompagnée.
Sa maigre taille ne reflète pas ses 23 ans d'existence, durant lesquelles elle n'a reçu aucune culture et renseignement. "La vie ne m'a appris qu'à vivre".
Ses connaissances survivalistes s'entremêlent à un attrait puissant pour l'écriture, les mots sont pour la polygraphe comme un plan d'existence à part entière, au delà de tout.
Ainsi, montagnes, forêts, lacs, déserts, glaciers et abîmes alimentaient son inspiration grandissante.
Cependant, pour seul mystère perdu dans l'oubli, elle possédait l'existence. Rien d'autres n'eût paru le moins du monde étrange si ce n'est le sens de celui-ci.
L'argent, vague dans ses mémoires, Iana marche sans chercher ni richesse ni force.
"Un jour pourrais-je peut-être, allumer le feu d'une cheminée et ainsi saisir l'essence même de ce feu chaleureux", lisait-on sur un carnet délaissé par les dangers.
Présentation du joueur
En attente.