Le Staff d'Herobrine.fr

Découvrez les membres de l'équipe d'aujourd'hui et ceux qui y ont participé par le passé. Chacun à sa manière, avec ses qualités (et ses défauts) a contribué à ce qui fait Herobrine.fr

Cette page a pour but de ne pas les oublier et de ne garder d'eux que le meilleur (les casseroles de chacun sont dans les dossiers de la modération, inutile de les rappeler ici !).

Staff actuel



Black Lemming

Fondateur du serveur lancé en 2012, il était au tout début le seul animateur roleplay, puis au fur et à mesure que la communauté a vu ses rangs s'étirer jusqu'à l'horizon, il a petit à petit formé un staff à qui il délègue quasiment toutes les tâches administratives récurrentes ainsi que l'animation roleplay. Il s'occupe à présent principalement de construire le site internet et de cadrer l'univers de jeu et les règles principales avec les Sages.


Kisure

Kisure est une sorte d'espion dont l'archétype ninja n'est pas inspiré de l'univers de Naruto, il est discret mais redoutable. Il est le padawan de Shikure, il anime souvent le PVP avec la Garde. Si vous souhaitez organiser une mission d'infiltration ou d'espionnage, il pourrait bien être le maître idéal pour l'encadrer si il n'est pas en train de rusher le Mythe, ou de bidouiller des circuits de redstone, bien sûr. Ses nombreux talents lui ont maintenant ouvert la voie de la Sagesse.


Patty Cake

La maman du serveur, Patty est attentionnée, disponible et à l'écoute de tous les bobos des joueurs (et du staff). Elle s'est beaucoup investie dans son personnage en faisant une figure incontournable du chamanisme et de la sorcellerie, elle a insufflé une grande énergie dans la Guilde des Thurges. Elle est en charge, notamment, de vérifier la cohérence des nouveaux éléments et ajouts au background comme tous sages.


Seberus

Je l'ai toujours connu en tant que membre , puis chef de l'asile ... C'est à se poser des questions ehe ! Ouvert d'esprit , toujours prêt à donner un coup de main, et discret, il est en charge de la refonte du système de folies...qu'il connaît mieux que personne ! ... De quoi offrir sous peu à nos joueurs de nouvelles expériences de jeu ! Une nouvelle élévation le mena à un nouveau poste de Vryaste du Sacerdoce.


Shikure

Que dire de Shikure sinon qu'il est l'incarnation de l'ascenseur des grades d'Herobrine. Il est arrivé juste avant les grosses vagues de kikoos avec des lacunes en français, puis, en travaillant, en s'investissant et en progressant sans cesse dans toutes les disciplines (y compris la grammaire), il a su se rendre incontournable aussi bien dans le roleplay en se chargeant d'animer la Garde et le PVP en général qu'en structurant de plus en plus ses participations sur le forum du staff, à tel point que ses sujets sont souvent des points de départs de discussions les plus importantes. Sa maturité, son écoute des autres et son sang froid font de lui un excellent diplomate, même si il ne s'en rend pas compte.


Vhral

Depuis longtemps maintenant, l’Amiral est une figure clé d’Herobrine.fr. Dirigeant émérite de la Compagnie, Sage estimé de l’Ordre, il ne cesse d’offrir de son temps au serveur, que ce soit dans ses scénarii d’events épiques, dans ses RPs réguliers ou dans l’aide qu’il apporte à bon nombre d’entre nous, au quotidien. Tout comme son frère, il ne souhaite pas être vanté en de grandes lignes ou dévoilé publiquement, et même si nous avons bien d'autres exploits à ajouter à sa liste, nous nous contenterons de cette brève description, afin de garder en mémoire tout le bien qu’il ne cesse d’apporter au serveur.


Vildiur

Vildiur incarne le nouveau visage mystérieux à la tête des Arbitres de la Destruction. Aussi discret que intimidant, il cache derrière son masque une volonté inébranlable qu’il place depuis un bon moment au service de sa Faction, travaillant d’arrache-pied pour s’auto-satisfaire et réputé pour ses builds et ambiances grandioses ! Il n’aime pas qu’on l’affiche et qu’on vante ses réalisations, mais ses collègues de jeu tenaient à ce que sa belle personnalité figure dignement sur cette page.


Aazerh

Azur est un orni (Objet rêvant non identifié), il débarque parfois d'on ne sait quelle planète ou de quel rêve, nous parle dans une langue étrange, tente de nous expliquer des trucs qu'il a vu dans une crise de voyance ou de les construire, puis, avant que nous ayons le temps de comprendre, disparaît à nouveau on ne sait où ! Quand il est avec nous dans le monde physique, il est très impliqué avec les joueurs qu'il va prendre avec lui dans le Roleplay, surtout quand il s'agit de bâtir des temples !


Ar'durhn

La crème des méchants ! Il a commencé en tant que Haary, il y a plus de 3 ans et était déjà au culte noir (les anciens Séides) à l'époque ! Il connaît donc mieux que personne cette guilde, a suivi son évolution et était tout indiqué pour être leur nouveau leader à la mort de Kaunan ! Si en jeu son personnage est le plus cruel des tyrans, irl, Ruben est queĺqu'un d'attentionné, à l'écoute des joueurs, très proche de sa guilde.


Clarence

Clarence Vhaseyar, de son nom noble, allie l'énergie -trop- fougueuse d'un jeune chevalier à l'amour des détails des arcanistes érudits. Amateur de Jeu de Rôle depuis sa plus tendre enfance, ce jeune Maître au fort caractère se fera une joie de vous transporter des abysses les plus obscurs de notre monde aux plus hauts sommets du ciel, en passant par de sanglants champs de bataille ! C'est l'Amiral qui lui a remis sa tenue rouge, afin qu'il l'épaule à la tête de la Compagnie... mais aussi pour tenter de canalyser le torrent d'idées grouillantes qui jaillit de l'esprit insatiable de l'Arcaniste.


Dironiil

Alors Guiliguilde, est passé par le serveur minecraft que Black Lemming co-administrait avec Tickleman avant de monter Herobrine ; il a vite trouvé la voie du roleplay et a obtenu la laine bleue des membres rapidement des mains de Scorche (personnage principal de Miranthir), puis le rouge des mains de Black Lemming en à peine 3 mois de jeu, Dironiil a repris sa carrière de maître pour le plaisir de tous !


Furthick

L'éminence à poils gris, Fur est comme ces oiseaux rares qu'on ne peut observer qu'avec beaucoup de patience, ou en grimpant dans les arbres où il niche. C'est un rôliste de la vieille école, il privilégie les parties intenses avec peu de participants, ce qui est parfait pour la Harde et les chimères, où le jeu se déroule en grande partie dans la description des sens et la psychologie de la meute. Fur est également un buildeur incomparable, une grande variété des décors les plus incroyables portent sa marque de fabrique.


Kryfulli

Kry joue à la perfection les médecins, psychiatres et biologistes en tout genre, il a reçu la laine de membre des mains de Dironiil puis la rouge des mains de Shikure. Il est un des rares à avoir réussi à s'auto-mute sur la CB. Si vous avez des recherches en cours, il y a des chances que vous ayez à faire à lui.


Mylenium

Depuis les profondeurs de leur caverne, le Maître Mylenium veille sur les Arbitres de la Destruction. Il est le symbole du personnage investi et proche des joueurs de sa faction, qu'il guide avec attention. Toujours prêt à aider ses collègues, il est un Maître serviable et polyvalent sur qui l'on peut compter.


Nexamus

Nexamus, le Vieux, comme il est si bien nommé. Assez lent dans ses réflexes, il faut parfois le brasser pour faire tomber la poussière, comme tous les vieux ! Très investi dans la Thurgie où il perfectionne sa formation, il sait aussi être présent pour tout autre sujet. Il a le cœur sur la main et sait le montrer avec discrétion. Sa bonne humeur est constante et il n'est jamais à court de blague.


Quenoa

Elle est un petit soleil (avec l'activité Thermonucléaire qui caractérise les étoiles), elle incarne à merveille son personnage de directrice de l'Académie, haut-lieu de la formation des futurs rôlistes aspirant aux grades supérieurs. C'est une figure respectée et tenue en haute estime par tous les nouveaux arrivants qui ne passent en général pas très loin de son bureau !


Selene

Selene, la force tranquille. Un travailleur acharné, dévoué au bien-être des joueurs pour mener des petits events comme des plus importants. Très organisé, il est à l'écoute de tous, à tout moment. Sa gentillesse et sa douceur en font un interlocuteur plus qu'agréable.
Il est maintenant la Fille de la Lune, dévoué aux Thurges en particulier mais avec une écoute et une douceur universelles.


Veziah

Le foufou du staff, amoureux des petit déjeuners en retard et des phrases alambiquées, Veziah est l'un des petits nouveaux du staff. Son parcours sur le serveur fut un fil rouge qui lui a permis par le biais de différents personnages tels que le défunt Kyrb dont on a perdu la tête, de la terrible séide Khyrn ou enfin du doux Sacerdote et Thurge Veziah, de finalement découvrir une bonne partie de ce que pouvait lui apporter notre univers. Addict de la découverte de son rôle nouveau qui jusqu'ici lui était inconnu, Veziah a appris de lui même qu'il possédait un bon nombre de qualités propres aux Maîtres du Jeu. Disciple du Juste, il saura vous encadrer dans tous les domaines propres à la religion.

Anciens staffeux


Bleomyr

Le scientifique-araignée, une des premières chimères accidentellement créée lors d'une expérience loupée, il a accompagné le serveur depuis ses débuts, il a vu défiler en tant que maître bon nombre de profanes qui sont aujourd'hui eux-mêmes maîtres ou sages ! Il est à l'origine d'un grand mouvement de roleplay scientifique sur le serveur, ce souffle qu'il a donné alimente toujours le brasier du savoir. Il a quitté le serveur sur quelques fausses notes, mais cela n'éclipse pas tout ce qu'il a apporté à la communauté !


Busheeus

Le premier homme-lézard que nous ayons été donné de rencontrer en role-play, c'est à cause de lui que nous avons dû créer la race "spéciale" que nous donnons très occasionnellement à certains personnages vraiment spéciaux. Spécial ? il l'était assurément ! Il a joué son personnage jusqu'au bout, tantôt Thurge, tantôt maître des voleurs, il a exploré toutes les facettes du jeu de rôle avant d'en devenir un des maîtres afin de donner de son temps aux autres joueurs. Qui sait, peut être un jour trouverez vous des vestiges de la civilisation Argonienne ?


Chawpa

L'écoute personnifiée. Chawpa sait être à l'écoute de tous, même les plus difficiles :-) Elle a à coeur d'essayer de régler les broutilles plus ou moins grosses, prenant souvent sur elle. Prête à porter son aide auprès de ceux qui le demandent, quelque soit la requête. Ah, et, elle sait dire NON.


Chugo

Chugo est un gros nounours, dispensant de la bonne humeur partout où il passe. Son personnage fut élu au rang de maître ( il est l'un des rares à avoir connu cela !), lui qui était forgeron, au cœur de la vie sanghate de l'époque. Il a fait mourir son personnage avec toute la spontanéité , la dévotion qui lui étaient propres , afin de pouvoir se concentrer sur ses études irl. Désormais , il gère une autre communauté rôle play ( tarkoza ) mais reste dans le cœur de tous les herobriniens un rôliste passionné et amusant.


Dragon Dead

Nommé maître par Satinav Hykul après un an de jeu, il a encadré de manière régulière tous les events majeurs du serveur, ses traits d'humour et ses histoires improbables ont toujours apporté de la bonne ambiance où il se rendait. Il a bien connu le premier monde et a vécu en Roleplay l'apparition du premier Oracle.


Etzu

Etzu incarne à la perfection la volonté d'ouverture du serveur. C'est un rôliste infatigable (mais parfois fatiguant !) il est toujours là pour faire le taf' vous pouvez compter sur sa bonne humeur et sa curiosité insatiable. Il est très investi dans le Sacerdoce et les chimères. Il parait qu'il est devenu addict à la Bière depuis une visite chez BL.


Fynathielle

Fynd est le reroll de Satinav Hykul, c'était une chimère homme-cerf, chevalier de la nature et esthète à ses heures. Ce personnage haut en couleur a souvent été un moteur lors des events roleplay. Fynathielle est le seul à ce jour, à avoir eu deux de ses personnages actifs au rang de maître, en même temps !


Guilderhoy

Encore un reroll de Satinav, serviteur de la Dame il avait reçu le rouge des mains de Black Lemming quand il était encore Sage. Ce personnage a longuement étudié les Ormes Empathiques, mais rares sont ceux qui ont eu la chance de lire le fruit de ces recherches.


HisokaH

HisokaH était un des premiers à rejoindre l'équipe des maîtres, à cette époque, les maîtres avaient quasiment les pouvoirs des sages aujourd'hui, les plantages serveurs étaient fréquents à coups de Worldedit mal calculés. HisokaH est un passionné de jeu de GO, son style de jeu équilibré et son bon esprit ont été très appréciés des joueurs !


Kanathene

Si Yoshi pouvait s'évader de Mario World et atterrir sur Minecraft, ça donnerait à peu près ce que nous avons vu la première fois que Kana s'est pointé à l'académie de l'Ordre. Il a incarné une sorte de crocodile qu'il nous a fallu pas mal de force pour intégrer correctement à l'histoire ! Au final, les chimères sont arrivées à la rescousse et nous avions une excuse pour l'accepter tel quel. Kanathene était un maître discret sur les tribunes, mais toujours présent sur le terrain, à retourner les montagnes avec les joueurs pour retrouver des morceaux du Mythe.


Karandras

Le flamboyant. Karandras avait tout d'une comète, rapide, pressée, un vrai bolide ! Il a fait un voyage express à travers la galaxie d'Herobrine, il a su prouver sa valeur avec une grande facilité, a joué son roleplay du méchant avec beaucoup d'intégrité, il a fini son personnage en beauté, comme une comète qui atteint sa destination finale, il a eu le cran de terminer sa partie à la naissance de sa gloire, avant donc, d'en profiter pleinement en usant de ses nouveaux pouvoirs de maître !


Kathye

Kathye est une des plus anciennes membres de la communauté d'Herobrine, 49ème à s'inscrire sur le site qui a dépassé les 15 000 inscrits, elle est remarquablement présente, toujours prompte à accueillir chaleureusement tous les petits nouveaux qui viennent se perdre sur la chatbox. Elle adore les chevaux et les voyages spatiaux, ça tombe bien, quand elle est arrivée sur le serveur, la version de minecraft que nous avions, n'avait ni l'un ni l'autre.


Kaunan

Le Barbare de la bande, le méchant par excellence, celui dont on adorait détester le personnage, et qui le rendait bien. Même les oracles n'en pouvaient plus, il a défié à peu près tout ce qui était possible de défier. Son personnage a fini par le payer cher ; mais avec quel panache ! Il a oublié sa chemise violette à une IRL chez BL, depuis BL se déguise en Kaunan quand il va à des entretiens importants.


Koschei

A ses débuts sur le serveur, il s'appellait Masterwho en référence à sa grande passion : Doctor Who. Ah, ça, Doctor Who, on en a bouffé hein ! A toutes les sauces ! Il nous a tout fait ! Les tardis, les voyages dans l'espace, les tournevis soniques, tout ! Il incarnait à la perfection le personnage du Docteur, mi-scientifique, mi-philosophe. Son franc-parler et ses idées farfelues lui ont toujours valu une place de choix dans l'amour que portent les joueurs aux staffeux. Il est à l'origine d'un RP qui a déclenché une série d'events qui ont mené l'Ordre sur la Lune et dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial qui s'appelait Le Valliant (si si !)


Louve

Rôliste avant tout, Louve est entier. Vous le prenez avec les poils et avec les crocs. Donnez lui le nom de votre problème et il va se charger de le bouffer. Louve est très investi dans l'animation des Chimères et de la Harde où un jeu de rôle de grande intensité est joué par ceux qui ont le cuir bien épais. Sa capacité d'analyse et de synthèse est précieuse au staff, il a le don de savoir poser les débats permettant au staff d'avancer plus rapidement sur les décisions importantes.


Mathok

Depuis l'autre côté de l'Atlantique, le Maître Mathok veille sur le serveur. Mathok est l'un des rares joueurs à avoir terminé sa partie sur son premier compte, le Membre Marc, avant de recommencer sur un nouveau personnage et d'atteindre le grade de Maître !
Calme, exemplaire, discret, vous pouvez toujours compter sur lui, que ce soit en RP ou en HRP pour vous aider et vous divertir ! Son personnage est un Compagnon émérite, un archéologue et un cryptologue à ses heures perdues ! Il n'est pas étonnant qu'il en sache tant sur les secrets les plus... obscurs. Il nous a quitté pour se consacrer à ses dures études, loin là-bas, bonne chance à lui !


Miranthir

Que dire de Mimi sinon qu'il est le plus gentil des méchants, celui qui aide tout le monde à tout faire. Il a été un des pionniers sur la redstone, à bidouiller des nuits entières pour arriver à pondre un circuit complètement improbable (mais qui marche), on lui doit nombre d'animations particulièrement réussies grace à ses effets spéciaux scriptés à coups de commands blocks. Il est devenu Sage et est passé à la postérité sous ce nom, a l'origine son personnage principal était Scorche.


Neylann

Neylann est un artiste, avec tous les mauvais et les bons cotés, il ne sait pas faire dans la subtilité et se laisse facilement envahir par son démon intérieur, il devient alors le Dark Neylann qui s'est pris à peu près toutes les sanctions prévues au règlement, mais... C'est un grand artiste qui a contribué à sa manière au serveur, vous pourrez retrouver ses dessins dans la rubrique La BD !


Onyx

Il est arrivé sur les terres de l'ordre avec une candidature et un background si bien ficelés que nous en avons fait un event immédiatement ! Ce n'est pas un hasard si son nom est celui d'une race. Il est l'inventeur de la race des Onyx ! Son personnage, un marchand, a beaucoup fait pour le roleplay du serveur. Ce vieux maître a pris la décision de quitter le staff actif afin de favoriser ses études... et cela pendant quelques mois !


Oonel

Le Commodore est arrivé en haillon sur les terres de l'Ordre, puis a porté tous les galons de la Compagnie en même temps que les grades de l'Ordre. Il fait partie d'un club assez restreint de joueurs ayant fait plus de 700% des quêtes disponibles ! Si oncle Picsou avait 30 ans de moins, il rêverait de la vie du personnage d'Oonel !


Pavel

Pavel, alias Powerupped, est un vieux de la vieille, il est à l'origine de beaucoup de contenu raffiné sur le serveur, notamment le style architectural qui a été grandement influencé par ses premières constructions. Pavel était le tout premier Sage à être promu à ce rang, il est l'inventeur de la race des Sapères et tente d'élever les consciences des joueurs aux vertus de l'économie de marché.


Satinav

Il a débarqué sur le serveur dans l'idée d'utiliser nos règles Roleplay pour tout faire évoluer (ou sauter ? lol) en poussant le système à ses limites. Et il a réussi à nous aider à repousser nos limites, nous l'avons suivi et accompagné dans ses délires à sa grande surprise ! Ainsi, le premier Oracle ( et probablement l'un des plus singuliers ) a été créé en réponse au roleplay de ce personnage complètement fou à lier que Satinav jouait alors sous le nom de Hykul, ses contributions sur ce serveur sont innombrables, le lynkr est un bon exemple de ce qu'il a apporté ! Il est le premier joueur à avoir terminé le jeu en accédant au rang d'Oracle.


Saynah

Il a commencé sur le serveur en tant que lezardlight, un elfe extraverti et un brin cynique, avant de créer son antithèse : la douce Saynah, qui a monté les échelons à une vitesse peu commune. Un peu troll sur les bords, incollable sur les différentes techniques de cheat ,as du pvp à l'arc ,et compositeur de musiques en command blocs, il adore animer et sait rendre ses évents épiques en maîtrisant les ficelles des commandes OP. Très présent auprès des joueurs et investi , il est apprécié d'une grande majorité de joueur. Si il n'a pas sa langue dans sa poche et sait être cru, parfois, on lui pardonne vite tant il sait se montrer utile et polyvalent ! Il a laissé sa tunique récemment pour prendre enfin une pause bien méritée.


Sehrv'ardh

Evo est le symbole même de l'évolution rêvée d'un personnage. Il a commencé en tant que « toto2638 », puis, en rejoignant le Culte Noir (les anciens Séides), s'est lancé dans une progression fulgurante. Il s'est imposé comme un méchant de référence, un des plus influents de nos jours, connu pour son personnage spontané et cru. Ce jeune maître est aussi un des onyx de référence d'Herobrine.fr. Il guide maintenant les Séides d'une main de fer, surnommé par ces derniers le « Ravageur ». Il a quitté sa tunique de Maître pour ses études... peut-être reviendra t-il un jour ?


Scorche

Scorche est un des premiers maîtres, du temps où Sangha n'existait même pas encore sur le serveur et où il était fréquent de croiser Black Lemming encore simple administrateur, quand les rangs roleplay n'existaient même pas encore. Scorche a rapidement cédé la place à Miranthir, son reroll démoniaque.


Sfaiga

Un albinos plein d'énergie et de projets, il a reçu la laine rouge des mains de Vhral après un peu moins d'un an de jeu et de roleplay sur le serveur. Sfaiga était proche des joueurs et toujours moteur dans les events aux confins de l'univers. Il a pris sa retraite du staff au bout de 2 ans de remises en questions et de progrès.


Tshado

Bon nombre se sont risqués à tenter de décrire Tshado et son surpoids supposé, par exemple en expliquant que Tshado c'est celui qui tombe des deux côtés du lit. La vérité c'est que Tshado n'est pas gros du tout, il est grand, comme l'âme qu'il met à l'ouvrage pour en donner, de l'âme, à la guilde du Sacerdoce. Il est devenu Sage après 2 ans de jeu sur le serveur ! Hélas, le destin voulut que Tshado disparaisse, dans des conditions bien mystérieuses.


Valbrume

Son roleplay était tourné vers la musique et le son, peut-être avez vous entendu une mélodie dans le ciel à heure fixe pendant un certain temps ? Les actions roleplay de Valbrume n'y sont pas totalement étrangères. Il a consacré un temps fou à développer la guilde des Thurges, leur histoire, leurs rites et leurs quêtes. Il a pris sa retraite du staff pour se consacrer à sa vie IRL, il était en bonne voie pour devenir Sage !


Zeal

La carrière de Zeal est une droite, il a toujours suivi ses instincts, ses théories. Elles l'ont mené à effectuer des recherches importantes sur les mantras, ces recherches (monumentales) lui ont valu son cube de laine rouge pour intégrer le staff. Fort de ses nouveaux pouvoirs, sans lâcher son job de staffeux il a continué le Roleplay de son personnage jusqu'à la fin ! Il officie comme développeur Java sur le plugin via son reroll Nalynia


Tous ces portraits sont rédigés par Black Lemming et certains membres du staff.


En application de la directive européenne, en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous permettre une navigation personnalisée et pour réaliser des statistiques de visites afin de dimensionner nos infrastructures. Qu'est ce qu'un cookie ?