Histoire du personnage
Chapitre 1 : L'histoire de Crag.
Pendant des siècles, Crag habitant dans l'ombre du mont LAMORKAND était aussi solide et inflexible que la pierre. De taille immense et d'une férocité sans égale, il était chargé dès sa naissance de protéger cette montagne sacrée, un devoir transmis de génération en génération.
Quand sa terre natale fut dévastée, de nombreux nordiques perdirent la foi. Ils devinrent désoeuvrés, hantés par son histoire, et vagabonda par monts et par vaux sans plus aucun sens de l'honneur.
Mais tout les Nordiques n'ont pas abandonnés leur veille sacrée. Certains honorent encore les neiges rigoureuses des sommets de LAMORKAND, et rôdent à la périphérie de son cratère. Il se rappelle comment on leur confiait des haches et des lances à un âge où les enfants des villes s'accrochaient encore à leurs jouets ... Et il est rongé par la honte, devant l'échec de son peuple.
Ce Nordique s'efforce de trouver un nouveau sens à sa vie, dans un monde qui a bien changé, et tout ceux qui se dresseront sur son chemin le feront à leurs risques et périls.
- Chef, chef, pouvez vous nous raconter l'histoire de votre première bataille ?
- Le soir tombait sur le mont LAMORKAND glacée, les premières étoiles commençaient à apparaître dans le ciel... Un groupe de barbare traquant le yéti était assemblé suspendu aux lèvres du mont LAMORKAND ...
Celui-ci les regarda et commença alors son histoire.
La première guerre à laquelle j'ai participé c'est tenue quelques temps avant le cataclysme qui a bouleversé le monde. A cette époque nous vivions sur un glacier, et au nord de nos terres vivaient des Nains.
Nos relations n'étaient pas des meilleures et ils n'étaient pas rares que nous faisions régulièrement des incursions chez eux afin de tester notre détermination... Au début cela a simplement commencée par une expédition de chasse dans le nord, moi et ma horde nous nous étions enfoncés plus que prévu dans les terres naines et des accrochages inévitables avaient eu lieu, mais très rapidement nous avions été balayés, ou plutôt devrais-je dire écrasés !
Nous étions donc rentrés sur nos terres, et quelques jours ou quelques semaines plus tard un message nous parvenait, les nains venaient de passer le pont marquant alors la limite du glacier !
Je n'était pas le Chef du Nord à l'époque, Andaria reine des Nordiques régnait à l'époque sur tous les Nordiques avec une main de fer dans un gant d'acier !
Prenant mesure de la situation catastrophique dans laquelle nous étions, c'est à dire dispersés et non préparés, la première urgence fut de sauvegarder la capitale ! Tous les Nordiques suffisamment proche du lieu de conflit et suffisamment valides formèrent un point de blocage pour freiner l'avancée ennemie dans nos terres. J'étais à ce point de blocage et nos pertes furent affreuses, la première nuit et malgré les torches allumées pour essayer d'effrayer les monstres nombres de nordiques tombèrent au combat. Néanmoins ces sacrifices n'avaient pas été inutiles, le point de blocage avait tenu, la capitale n'avait pas été atteinte, et les nordiques pouvaient reprendre espoir.
Pendant les jours qui suivirent la bataille fut acharnée, mais lentement, pas après pas, les barbares repoussaient les Nains ! Andaria la reine avait fait un achat d'importance, un fortin, et alors que les Nordiques avaient repoussé les Nains jusqu'au pont, un fortin fut posé sur le pont afin de barrer le passage à l'attaquant!
Néanmoins plusieurs des terres Nordiques avaient été contaminées par les Nains, et il était impossible de les décontaminer sans l'utilisation d'un drapeau !
La fin de la construction du fortin était une bouffée d'air pour nous Nordiques, mais c'est alors que nous nous sommes rendu compte que à quelques lieues de l'emplacement de notre fortin, les Nains en avaient aussi établit un.
La guerre faisait rage depuis plusieurs semaines, les soigneurs étaient complètement débordés et ne savaient plus comment soigner tous les blessés, de plus pratiquement aucun nordique n'avait suffisamment de pièce d'or pour payer les soins de la taverne ! La situation devenait catastrophique au point que certains nordiques étaient obligés de chasser afin de récolter un peu d'argent pour s'acheter des soins et poursuivre la guerre.
Je me rappelle pour ma part avoir été obligé de remplir une quête de chasse aux pingouins et serpents en urgence pour gagner quelques pièces d'or ...
Et pendant ce temps les voix Nordiques ne savaient comment mettre un terme au conflit, les nains avaient énormément reculés et nous pensions qu'ils auraient demandé une trêve d'eux même mais ce n'était pas le cas ! Mais avec mon solide caractère je m'enflammais à la lecture des missives envoyés par l’ennemi, y répondant avec beaucoup de verve en espérant leur montrer combien nous les écrasions et que leur lutte était vaine... Mais dans la réalité je craignais surtout une pénurie générale de moyens financiers chez les barbares nous contraignant à reculer et scellant probablement notre défaite !
Je suis heureux de ne pas avoir été Chef du Nord à cette époque, j'avais besoin d'apprendre comment gérer une guerre ! Andaria s'opposa à moi, prônant la lutte totale, même sans pièce d'or, elle se contre fichait de savoir que nous n'avions plus les moyens de continuer...
Quand on ne peut pas tenir par la force physique, on ne tient plus qu'au mental, et cette fois-ci nous avons été vainqueurs. Andaria était retournée en ville et avait acheté massivement des drapeaux. Ceux-ci furent posés sur toutes les terres qui nous avaient été dérobées par les nains.
Jusqu'à ce moment ils cherchaient à signer un cessé le feu en conservant les terres qu'ils avaient acquirent, la démonstration de force de Andaria, plus notre action militaire qui avait permis de les repousser jusqu'à leur fortin les incita à capituler...
Et pourtant vu de l'intérieur, je peux vous dire une chose, nous ne tenions plus à l'époque que par le bout d'un mince fil..."
La nuit s'était avancée, rares étaient les nordiques à connaître les histoires d'avant le cataclysme... C'était alors un autre monde, il repensa à ses anciens compagnons, deux seulement avaient été retrouvés, le reste avait disparu ...
Chapitre 2 : Le départ vers Eldrim.
17 ans étaient passés après la guerre contre les nains et Crag vivait une vie heureuse avec sa tendre épouse. Après le cataclysme, il avait mérité le titre de commandant d'armé, car l'ancien était mort au combat.
Un matin nuageux, alors que la brume était très près du sol, Crag était sortit de chez lui pour se rendre au conseil de guerre annuel. La réunion regroupait les différents chefs des villages nordiques. La réunion se passa relativement bien, jusqu'à ce que le chef du village d'ortham se mit à critiquerCrag, l'accusant d'avoir tué quelques-uns de ces soldats. Le représentant du village demanda compensation en demandant à tué notre héros. N'ayant d'autre choix, Crag se leva et sortit de la salle et courra en direction de sa maison pour avertir sa femme qu'ils devaient fuir, car il avait vu que plusieurs des dirigeants s'étaient mient du côté de son accusateur. Ne perdant pas de temps, Crag empoigna quelques habits et entraîna sa femme avec lui en direction du port qui se situait à l'autre bout de la cité. Alors qu'ils couraient, la femme de Crag reçu une flèche qui se planta dans son dos puis elle s'effondra. Crag se retourna pour la regarder, mais aperçu qu'il était déjà trop tard pour la sauver. Il repartit en direction du port espérant pouvoir sauver sa peau. Il embarqua sur le premier navire qu'il vue et qui partait. Il avait désormais fuis et il partait pour une nouvelle vie dans un nouveau monde.
Le bateau navigua pendant environ une semaine avant de s'arrêter dans un petit village pour remplir les provisions. Crag se mit en quête de trouver une bonne bibine pour se changer les idées. Il s'assit au comptoir et commanda une bière. Tout en buvant sa bière, il entendit parlé des marins d'une archipel d'iles ou toutes personnes voulant recommencer leurs vies. La vivre sans être jugé. Il entendit aussi le nom de Passeur d'horizon. Intrigué, Crag sortie de la taverne où il remarqua un bateau nommé le Passeur d'horizon. Il s'y approcha et remarqua un homme très bien vêtu à son bord, cela devait être le capitaine. Crag monta les quelques marches qui le séparaient le capitaine et lui même. Il s'approcha :
- Salutations camarade ! Je suis Reizger, le capitaine de ce rafiot ! Besoin d'aide?
-Oui, j'ai entendu des marins dire que vous alliez dans une archipel, est-ce vrai?
-Bien sur, nous nous dirigeons vers Eldrim, un regroupement d'ile qui vient tous juste d'être découvert par moi et moi même ! Vous voulez faire partie du voyage?
-J'accepte, de toute façon je n'ai plus rien à perdre.
-Alors allez vous installer dans la cale, nous partons dans pas longtemps, camarade !
Crag descendit dans la cale où il s'installa confortablement. Un marin stupéfait de voir un homme aussi grand sur le bateau s'avança pour le voir de plus près. Crag l'aperçu et le laissa faire. Le marin pris la parole.
- Hé bien l'ami ! Un géant des contrées du nord j'présume !
- Mh.
- Je voulais juste en apprendre un peu plus sur vous, l'ami !
-Je suit Crag et tu n'as pas besoin d'en savoir plus. De plus, je ne suis pas ton ami.
-Alors... si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là.
- Du jamboneau, de la bibine, j'demande que ça.
-Je vais vous chercher ça et je reviens.
Le marin alla chercher quelques poissons et de l'alcool pour son passager.
- Du poissons ?... Ca fera l'affaire. Asseyez vous.
Le marin prit place non-loin de Crag et enchainat :
- Qu'est-ce qui vous amène sur le Passeur d'horizon?
- Et bien j'ai été accusé de meurtre sur des soldats dans mon village et j'ai dû m'enfuir.
Une larme coula sur la joue de Crag.
- Hey, ça va ?!
-Oui... ça va aller, j'ai perdu ma femme à cause de ses chiens sales, alors que je n'avais rien fait. Si vous voulez bien me laisser seul, j'aimerais me reposer. J'ai eu un programme chargé ses dernières semaine.
-Oui, je vous laisse.
Le marin se leva et laissa Crag se reposer. Le trajet ne dura pas plus de deux semaines, mais deux semaines mouvementées, car la mer était très agitée. Le navire arriva presque intacte.
Présentation du joueur
Crag Hack fils de Elena Hack et Salock Hack, est un Humain Nordique âgé de 42 ans. Fier de ses origines, fier de sa nature guerrière, il ne refuse jamais un combat, par honneur. Assez bipolaire, il lui arrive assez souvent de passer d'une joie enfantine devant ce qu'il ne connait pas, à une extrême colère, annoncée par un ton froid, et un calme olympien. Fougueux, il est quelqu'un de très curieux, d'éloquent, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il cherche, et ne souffre pas la fainéantise.
De plus, Crag a une conception de l'honneur à l'ancienne, qui le ligote autant qu'elle renforce ses convictions. Inspiré par la gloire, le combat, les odes épiques et la poésie, il n'hésite jamais à amuser ses compagnons en parlant de ses batailles, qu'il conte de manière très imagée, et parfois spécialement exagérées.
Crag est prêt a combattre a l'épée depuis son plus jeune âge, il n'a aucun rêve , il veut que sa vie est un sens.
Description physique:
Héros barbare de légende, aux larges épaules, à la mâchoire douce, ces veines qui ressortent sur ces gros bras musclé, alors qu'au centre d'un visage entretenu, montrent une intelligence et une vivacité d'esprit plus qu'appréciable.
De même, de par sa grande taille et son maniement accru des armes, il a développé une musculature impressionnante, digne des plus grands athlètes Nordiques. Des cicatrices, souvenirs de nombreux combats, illustrent son corps comme les images sur un livre.
Ses faits d'armes épiques sont connus de tous les citoyens du monde.