
Histoire du personnage
Alors que je suis mourant, il m'a semblé ce matin apercevoir, dans la clarté tremblante du ciel, l'éclat d'une vérité qui ne s'adresse plus à personne.
Il me paraît enfin, à travers le chapitre qui précède mon silence éternel, que tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai tenté de nommer, de panser, de comprendre, n'était que la coquille veule d'un mécanisme absurde.
D'une tragédie mise en scène par un monde usé, sans spectateurs, sans coulisses.
La maladie n'est pas une anomalie du vivant. Elle en est sa confession nue, sa forme la plus sincère. Hurlée sans corde vocales : elle suinte entre les murs, entre les pores, à travers les entrailles de chacun.
Ce que nous appelions la morale, n'était au fond qu'un reflux d'eaux sales qui troublait l'immuable réalité : celle selon laquelle le lien entre les êtres n'est ni pur ni stable, et la dépouille d'un être aimé n'est qu'un amoncellement de chair putride, promise à la vermine.
Selon laquelle, sous chaque geste de bonté palpite une intention intimement égoïste, primitive et archaïque, tendue comme un muscle sous la peau.
Nous nous sommes perdus.
Ces gens n'avaient pas besoin d'être sauvés. Et moi qui m'échinait à rapiécer le ventre de cette ville, n'était qu'un sombre idiot. Au même titre que ces enfants tremblants qui jetaient leurs fronts dans la cendre, que ces illuminés implorant les cieux, et que ces anciens des steppes qui, face à l'odeur de la mort, se sont mit à chanter plus fort.
Cette ville ne voulait pas être guérie, et c'est pour cela que son sol est à présent gorgé de sang. Elle voulait que l'on sache ce que devient le monde quand il ne croit plus en rien : lorsque le coeur cesse d'être un vecteur et redevient une pompe humide.
J'ai cru qu'être bon suffirait.
Que comprendre ces gens nous sauverait.
Mais il n'y a rien à comprendre, c'est la fin.
E. Burakh."
Présentation du joueur
Description de Sciel
D'une carrure élevée mais étroite, il semble taillé pour glisser entre les choses sans les troubler. Ses membres sont longs, déliés, comme si la nature avait tiré ses articulations au-delà du nécessaire.
Ses gestes, souvent retenus, presque chorégraphiés, sont empreints d'une mécanique insectoïde
S'il ne parle pas, il est difficile de statuer sur son genre, tant la géométrie de son visage est délicate
La lumière pâle du ciel coule souvent sur ses mèches longues et lisses, d'un blanc albâtre
Sa voix ne monte quasiment jamais, douce
Il n'est pas distant ou odieux, simplement calme
Les thèmes du personnage sont : À peu près tout les fromsoftware mais surtout Bloodborne / Elden Ring
Illustrations :
Par Kibouw : https://postimg.cc/7GWhmfwL