Histoire du personnage
Un jour, quelqu'un m'a dit que ma curiosité était un bien grand défaut et qu'elle me couterait la vie. Cette personne, j'aimerais tant la revoir afin de lui dire que ma curiosité était, sans l'ombre d'un doute, la meilleure qualité que je puisse avoir.
Mais pour connaitre les effets, il faut avant toute chose connaitre les causes. Ainsi, revenons à la source même de mon être.
Tombé du ciel, atterrissant au beau milieu de la cour d'un petit temple, au fond d'une vallée brumeuse, voilà comment on pourrait résumer ma naissance. Ceux qui m'ont adopté n'étaient rien d'autre que des moines, vouant leur vie à l'étude d'écrits sacrés. Une grande partie de mon enfance a donc été dédiée à l'apprentissage de la lecture, agrémentée de quelques notions très rudimentaires en arithmétique et en botanique. Rien d'exceptionnelle cependant, savoir faire la différence entre un chêne et un sapin n'est certainement pas quelque chose qui fera pâlir un véritable adepte. Néanmoins, cela suffit à éveiller en moi une curiosité piquante, avec au passage un goût pour la lecture.
Malheureusement, l'âge passant, je me lassais petit à petit du peu d'écrits qui étaient à ma disposition. N'étant pas emplie de la même foi que mes paires, je me sentais à l'étroit. J'essayais donc de tromper mon ennui en cherchant à étudier et comprendre ce qui pouvait m'entourer : le lieu d'où j'étais tombé, le fonctionnement d'un instrument de musique ou encore la composition de cette immonde soupe, régime unique du temple. Mais là encore, je tombais peu à peu à court de sujet. Mais alors que j'allais sur mes 19 ans, je fis une découverte, qui, pour le moi de cette époque, fut un grand déclic : le temple possédait une porte donnant sur le monde extérieur. Je me mis presque instantanément à fantasmer sur ce que je pourrais bien voir en dehors de ces tristes murs de pierres. Mais malheureusement chaque demande de sortie m'était refusée.
Ce fond de rêve fit bouillir ma curiosité, aussi, je me mis à guetter la moindre occasion qui me permettrait de sortir, faire le "mur" comme on dit. Mes premières sorties n'allaient jamais plus loin qu'une dizaine de pas autour du temple. Mais petit à petit, la peur s'effaça pour laisser place à cette envie de découverte. Néanmoins, il serait faux de dire que je n'ai jamais été pris. Ainsi, j'ai dû, à nombreuses reprises en guise de punition, dormir à la belle étoile au milieu de la cour du temple. Mais cela était pour moi l'occasion de pouvoir contempler la vallée de nuit, ses sommets qui semblaient effleurer les étoiles. Ces moments de contemplations ne faisaient que renforcer mon envie de découvrir ce qui pouvait y avoir au-delà du temple...
Je crois bien que c'est lors d'une de ces nuits d'observation qu'un tournant s'est produit. Si avant je ne souhaitais pas tellement m'éloigner du temple, la vue de cette étrange structure au sommet d'une des montagnes de la vallée me fit complètement changer d'avis. Depuis cette nuit là, je ne pouvais plus m'empêcher de penser à cette construction. Elle semblait hanter mes pensées et mes désirs alors que je ne l'avais distingué que de très loin. Ce n'est qu'après une semaine que je prit une décision majeure : je voulais escalader cette montagne et pouvoir observer cette étrange structure de plus près. Il me fallut peu de temps pour me préparer cette grande aventure.
C'est lorsque la lune fut à son zénith que je commençais ma longue ascension. C'était bien plus ardue que je n'aurais pu l'imaginer, mais je ne pouvais plus rebrousser chemin. Alors que le soleil commençait à se lever, j'avais atteint presque les trois quarts de mon ascension, alternant phase de marche et phase d'escalade à main nue, un pur supplice pour moi. Je pouvais enfin apercevoir cette construction. En forme de huit, faite à partir de pierre taillé, elle ne ressemblait à rien de ce que j'avais pu voir dans les écrits sacrés de mon temple d'adoption. Après une pause, je reprenais donc l'escalade de cette montagne.
Il n'a alors fallu qu'un seul moment d'inattention pour que cela se produise.
Mon corps était à bout, l'exercice était sans aucun doute trop dur pour moi, mais les quelques mètres qui me séparaient de ce huit mystérieux me donnait la force de continuer. Mais dans un moment de faiblesse, ma prise s'affaiblit. Je ne pu me rattraper et je fis ainsi une chute vertigineuse de plusieurs mètres. Et de ce moment, il ne me reste qu'un seul souvenir : celui d'un grand crac affreux.
Mais alors que je vous conte cette histoire, une question se pose...
Pourquoi suis-je encore ici ?
Hélas, au moment où j'écris ces lignes, je ne peux répondre à cette question. Alors que je devrais être mort, me voilà au beau milieu d'un désert. Si j'ai d'abord émis l'hypothèse d'un monde après la mort, j'ai bien vite chassé cette idée de ma tête.
Pourquoi donc ? Et bien, au loin, je semble percevoir quelques autres structures en forme de huit...
Présentation du joueur
# Moi : Type sympathique
- Passions : programmation (Web surtout), l'écriture et les jeux de rôles (Naheulbeuk, Dark Heresy, Call of Cthulhu ainsi que deux trois expériences chelous)
# Arrivé : 29 Juin 2018
# Petits succès en jeu :
Aucun.... pour le moment...