Histoire du personnage
§h§p
J’ai vécu trop longtemps pour m’égarer dans de profondes pensées philosophiques sans queue ni tête, et surtout sans intérêt. Ne vous y détrompez pas, je ne suis pas l’un de ses cyniques ancêtres se croyant au-dessus d’une bonne conversation, bien au contraire ! On m’a toujours dit que j’aimais beaucoup m’entendre parler. Je ne le nierai pas, d’autant plus que je saisirai toute opportunité pour converser de choses qui me sont familières, d’autant plus avec des individus m’étant familiers.
Somme toute, mon histoire est assez classique. Originaire d’un village dont personne ne retiendra le nom, dans une toundra lointaine, une vie de bucheron, de soldat, ou qu’en sais-je encore ne m’intéressait pas vrai. Mon monde était après tout bien trop vaste pour demeurer dans un lieu si exigu. Il faut tout de même reconnaître que les soirées festives y étaient des plus agréables, surtout si vous appréciez l’alcool de patate, dont je tairai le nom pour ne pas entretenir plus de stéréotypes sur les habitants des toundras et des steppes…
Au sein de l’Ordre, je pense presque cocher toutes les cases qu’un membre de mon ère le puisse. Apprenti, puis Membre, fier Théoricien, fier Sacerdote, fier Compagnon, fier Préfet de l’Académie, et surtout fier Prétorien. C’est comme ça qu’encore aujourd’hui les quelques survivants de cette époque m’appellent. « Nikolai, dernier Chevalier Prétorien ». Cela claque, pas vrai ? À ma décharge, ce n’est pas moi qui ai inventé, mon esprit est vieux, mais pas mon corps, avec pour sous-entendu que mes genoux ne sont pas enflés par l’orgueil. Mes seuls regrets sont sans doute de n’avoir été ni de la Harde – par manque de poils – et ni de la Thurgie, par manque de… feuilles, j’imagine ? Enfin, c’est surtout que je n’ai jamais compris la supériorité inhérente d’un arbre sur une maison de brique, si vous excusez la carricature d’époque.
En parler me rend nostalgique, tout cela était il y a si longtemps… Andalaue, l'île-Académie... De mes batifolages d’époque, aux entrainements à l’épée avec Clark. Des périlleuses et intrépides missions aux côtés de mes frères Prétoriens… Des recherches et débats sans fin avec mon ami Mathok, Mar, je ne sais même plus comment il se faisait appeler… Des milles coups avec mes apprenties Rydiel et Antanaclase, et ce pauvre Fenitis et son gout inextricable pour les melons. Wealarc, Girly, Rukia, Rohynd, Balka, Chawpa, Denethor, Kryllarn, Kyrb, Lydiea, Saynah… Je ne vous oublie pas. Ces personnes sont mes souvenirs, elles sont mes trésors, ceux d’une époque révolue. Sans doute ne les verrais-je plus jamais, mais qu’importe.
À présent, il ne me reste plus qu’à mourir. J’ai suffisamment vagabondé, j’ai assez œuvré. Si je le peux, je trouverai le repos après une dernière danse, après une dernière aventure, car après tout, toutes ces années l’auront bien valu.
Je suis nostalgique de mon pays. Ce monde n'est pas le mien. L'Ordre est ce qu'il me reste. L'Ordre, et bientôt mon Repos.
D’ici là cher ami, bonne journée, bonne nuit, à bientôt, merci.
Nikolai Vassiliev, Membre,
Chevalier Prétorien
§h§p
Présentation du joueur
Nikolai est mon premier personnage, il y a à peu près dix ans. Un personnage un peu loufoque, sans queue ni tête, mais avec bon cœur comme j'aime bien essayer de les jouer.